Erreurs de blogging qui vous coûtera 1 million de dollars au cours des 10 prochaines années

L’alliance entre les constructeurs automobiles Renault et Nissan lancera plus de 10 voitures à technologie autonome au cours des quatre prochaines années aux Etats-Unis, en Europe, en Chine et au Japon, a annoncé jeudi le leader du partenariat.

L’alliance a également annoncé avoir embauché le directeur de la technologie, Ogi Redzic, pour mener ses activités liées aux voitures connectées en tant que vice-président senior des véhicules connectés et des services de mobilité. Redzic a récemment travaillé à l’entreprise de cartographie Nokia HERE supervisant le groupe d’affaires automobile.

Selon Carlos Ghosn, PDG de Renault et président de l’alliance Renault-Nissan, les véhicules dotés de la technologie de conduite autonome feront leurs débuts cette année. Les voitures auront une caractéristique appelée «contrôle à une seule voie» qui leur permet de conduire de façon autonome sur les autoroutes sans changer de voie.

Renault-Nissan lancera également cette année une application pour les appareils mobiles qui permettra aux utilisateurs d’interagir à distance avec leur voiture, par exemple en contrôlant la musique ou la température de la voiture.

D’ici 2018, M. Ghosn a déclaré que l’alliance commencera à vendre des véhicules avec un «contrôle à plusieurs voies», ce qui signifie qu’ils peuvent changer de façon autonome les voies sur les autoroutes et naviguer sur le trafic lourd. D’ici 2020, l’alliance aura des voitures capables de traverser les intersections de la ville et de traverser la ville en toute impunité.

Plusieurs entreprises, dont Tesla Motors (TSLA.O) et Google Inc (GOOGL.O), travaillent à la construction de voitures autonomes et à la technologie permettant aux utilisateurs de contrôler leurs voitures depuis leur smartphone.

Renault-Nissan est un partenariat entre la société Renault basée à Paris et le constructeur automobile japonais Nissan, qui regroupe les équipes d’ingénierie des entreprises. Ils fonctionnent toujours comme deux sociétés distinctes.

Published by
Ahmed Kaludi
Tags: Blogging